Hautbois & Indétermination – Cycle de formation 2013/2014

Collaboration entre l’AMIL (Atelier Musical d’Improvisation Libre) et l’ADEM pour le nouveau  cycle de formation à la composition !

Hautboïste invitée : Claire Meynet-Cordonnier (de l’AMIL)

L’ADEM est ouvert à toute personne intéressée par la composition musicale. Les formations fonctionnent sous forme de tables rondes (théoriques et pratiques), en compagnie d’un musicien, ici Claire Meynet-Cordonnier, pour qui les participants devront réaliser une composition. Des compositeurs professionnels ponctueront ces séances.

Le terme « Indétermination » regroupe un vaste champ de possibilités d’écriture et d’interprétation que les participants développeront durant le cycle.

La Hautboïste Claire Meynet-Cordonnier possède un parcours musical classique (IMEP, Conservatoire Royal de Bruxelles…) et cultive en parallèle une passion pour l’improvisation libre qu’elle pratique dans différents projets. Elle a consacré son mémoire de fin d’études à la pédagogie de l’improvisation libre. Elle accompagnera donc les participants de cette saison lors des processus d’écriture.

Les projets des participants seront joués en concerts (Maison de la Poésie, Point Cultures…) et enregistrés en fin de cycle dans le cadre de nos organisations de concerts.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. Les séances de travail mensuelles se passent à la Maison de la Poésie.

Infos et inscriptions : jerome_monet@hotmail.com

IMG_0665

 

Share Button