Cécile Broché joue Jérôme Monet

Automne : Bruxelles & Louvain-la-Neuve

Vendredi 17 juin à 18h00 pour Musiques à Tous Les Etages chez « Ophée » (Rue des Brasseurs 15) à Namur (gratuit)

Samedi 28 mai à 15h au Pointculture de Liège (gratuit)

Jeudi 26 mai à Namur (péniche)

Samedi 20 février à 15h au Pointculture de Namur (gratuit)

+ d’autres dates en cours de confirmation

Ces deux musiciens namurois se sont rencontrés lors de sessions d’improvisations musicales. Pour ce concert-dialogue, Cécile Broché interprétera des compositions de Jérôme Monet adaptées pour violon électrique. Ce sera aussi l’occasion pour eux de présenter lors de discussions avec le public du programme, des spécificités du violon électrique et de l’improvisation.

Programme :
Crapuleuse Douceur (2015) : https://www.youtube.com/watch?v=7JdtbPpsjuo
Ademisme 7 (2014) : https://www.youtube.com/watch?v=6WmNjbpEU9g
Ademisme 5 (2012) : https://www.youtube.com/watch?v=Vuz6xw7otjE
Improvisation libre

Cécile Broché
Premier Prix de violon et de Musique de Chambre, diplômée en composition et électronique, Cécile Broché a étudié l’improvisation dans la classe de Garrett List au Conservatoire de Liège, puis avec les américains Barre Philips et Malcolm Goldstein. Elle suivra des cours de jazz de Didier Lockwood.
Comme improvisatrice, elle travaille à NewYork avec le Karl Berger’s improvisers orchestra, le guitariste Kenny Wessel (Ornette Coleman), Lou Grassi’s quartet et en solo.
A Namur, elle s’occupe de la classe d’improvisation du Conservatoire. Dans le prolongement de cette classe d’impro libre, elle organise des sessions d’impro libres, le temps d’un concert pour des improvisateurs de tous horizons.

Jérôme Monet
Né en 1981, il commence la musique en autodidacte par la guitare et le rock vers 14 ans pour s’ouvrir peu à peu au jazz. Diplômé de l’UCL en philosophie, communication et musicologie, il met ces études à profit pour étudier la musique en parallèle ainsi qu’au travers de ses mémoires.
C’est en 2005, qu’il intègre l’ADEM. D’abord comme participant jusqu’à ce que les « anciens lui transmettent les clefs » et qu’il en devienne organisateur pour finalement y assurer la formation des participants en compagnie des instrumentistes invités. Il se forme à la composition au sein de divers séminaires auprès de : Peter Swinnen, Geoffrey François, Jean-Luc Fafchamps, Gilles Gobert & Stefan Prins.
Son intérêt pour la musique s’accompagne d’un intérêt pour la transmission et l’enseignement de la musique. Outre les cours de l’ADEM, il enseigne la guitare en privé ou pour des asbl.
En tant que guitariste, il a joué au sein de diverses formations dont le groupe Quiet et développe des activités collectives d’improvisation libre. Il est également vidéaste sous le nom de Le CAVE.

http://cecilebroche.com/index.php/en/
https://www.youtube.com/user/LaTVdeLeCAVE/videos
https://jeromemonet.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/atelierdecrituremusicale/

 

Share Button