Saxophone & Electronique | Concert + Ateliers

affiche 15oct
De plus, si vous souhaitez participer au cycle d’ateliers de composition sur la thématique « saxophone & électronique » en compagnie d’Amaury & Jérôme, c’est l’occasion de prendre contact avec nous autour d’un verre.
Nous discuterons de vos envies dans le cadre de ces ateliers. Que vous soyez artiste dans une autre discipline, musicien aguerri ou débutant, ces ateliers ont pour but l’émulation, la découverte et le soutien lors du processus de création.
Les premières séances commenceront en novembre et finiront au printemps par la création en concerts des résultats des ateliers.

Amaury Geens s’intéresse à la musique dès ses 4 ans. Il poursuit sa passion au sein des conservatoires Royal de Mons (Arts2) et Départemental de Saint-Quentin (Fr). Actuellement, il se spécialise au conservatoire de Gand dans un post master en musique contemporaine dirigé par Ictus et Spectra.
Il s’implique beaucoup dans la création d’œuvres contemporaines, depuis 2014, il est le saxophoniste de l’ensemble LAPS. Il s’investit également dans le répertoire baroque et original pour saxophone. En 2016, il a eu l’occasion de se produire en soliste avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
Depuis septembre 2017, il enseigne le saxophone à l’académie de musique de Woluwe-Saint-Pierre. Actuellement, il développe une extension du saxophone avec des pédales de guitare électrique et prépare plusieurs projets pour 2018.

Share Button

Cécile Broché joue Jérôme Monet

Ces deux musiciens se sont rencontrés lors de sessions d’improvisations. Pour ce projet, Cécile Broché interprète des compositions de Jérôme Monet adaptées pour violon électrique. C’est aussi l’occasion pour eux de dialoguer avec le public sur le programme, les spécificités du violon électrique et l’improvisation.

Share Button